Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un dépaysement
26 novembre 2014

Ici et là-bas

Je suis partie en laissant une part de moi là-bas.

Elle sera toujours là.

Je l'y laisserai.

C'est une promesse que je fais.

 

Les jours tristes devront passer

Je devrais les passer, les accepter ou non

ne comptent pas. Ils seront tristes

Un point c'est tout.

 

A chaque retour, le départ n'en sera que plus difficile

Mais à quoi bon vivre

une succession de jours confortables ?

 

Mes jours se ressemblent

Mais ils se ressemblent ailleurs

Dans cet ailleurs, rien n'est semblable

Le quotidien est le quotidien

Mais la vie change

du tout au tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'un dépaysement
  • L'ailleurs est étrange, il surprend, enchante, déçoit. Il confronte l'individu à lui-même. Il s'impose et malmène. Il observe l'étranger avec ses idées et ses préjugés, il le critique parce qu'il ne lui ressemble pas, il l'admire parce qu'il est différent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité